Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités
Evènements
Romain Gary entre en Pléiade
21/12/2018
 
La prestigieuse collection de Gallimard intègrera les œuvres de l’écrivain dans une édition en deux volumes à paraître en mai 2019.

 

Les œuvres de Romain Gary seront disponibles dans la célèbre collection "Bibliothèque de la Pléiade" chez Gallimard le 16 mai 2019, a confirmé l’éditeur à Livres Hebdo. Publié à la même date, l’album Pléiade de l’année 2019 sera également consacré à l’écrivain.
 

 


Intitulée Romans et récits, l’édition en deux volumes a été réalisée sous la direction de Mireille Sacotte et réunit quatorze textes de Romain Gary. On trouve dans le premier tome les romans Education européenne, Les racines du ciel, La promesse de l’aube, Lady L. et La danse de Gengis Cohn tandis que le deuxième volume rassemble Adieu Gary Cooper, Chien Blanc, Les enchanteurs, Clair de femme et Les cerfs-volants. Les textes signés par l’écrivain sous son pseudonyme Emile Ajar (Gros-câlin, La Vie devant soi et Pseudo) sont également présents dans le deuxième tome, tout comme le roman Vie et mort d’Emile Ajar, publié à titre posthume en 1981.

 

Le programme de début d’année de la collection prévoit par ailleurs un coffret illustré en deux volumes de l’Histoire de la Révolution française de Michelet (21 février), le deuxième tome des Œuvres de Nietzsche (14 mars) ainsi qu’une nouvelle traduction de Dracula de Bram Stoker par Alain Morvan présentée dans Dracula et autres écrits vampiriques (18 avril), au côté des textes de Samuel Taylor Coleridge, John William Polidori, Lord Byron, Joseph Sheridan Le Fanu et Florence Marryat.

 

 

Source : Livres Hebdo