Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Evènements
Evènements
On a tous quelque chose de Johnny Hallyday
06/12/2017
 
L'icône populaire s'est éteinte à l'âge de 74 ans. Johnny Hallyday, chanteur le plus vendu en France, acteur, et personnalité people depuis la fin des années 1950, a écrit quelques livres et fait l'objet d'une bibliographie à la hauteur de son statut de star.
 

 

"Je suis dans le noir, Et j'ai du mal à croire" mais il n'y a plus d'espoir. Noir c'est noir chantait Johnny Hallyday. "Johnny" est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre, à l'âge de 74 ans. Il était sans aucun doute la star de la chanson la plus importante du patrimoine musical français depuis les années 1960, avec un répertoire qui s'étendait du rock à la soul, de la variété au blues, de la country à la chanson française. Son univers musical et visuel, qui a forgé son mythe, est fortement inspiré de sa nostalgie pour l'Amérique des années 1950, à l'ombre de Marlon Brando, James Dean, Chuck Berry et Elvis Presley.

 



Né Jean-Philippe Smet le 15 juin 1943, le "rockeur" a vendu plus de 100 millions de disques et attiré près de 29 millions de spectateurs lors de ses concerts. Certains de ses tubes ont traversé le temps depuis Souvenirs, souvenirs en 1960: Retiens la nuit, L'idole des jeunes, Que je t'aime, Noir c'est noir, Gabrielle, Ma gueule, Le pénitencier, Quelque chose de Tennessee, Le chanteur abandonné, L'envie, Je te promets, J'oublierai ton nom, Allumez le feu, Marie, etc... Même Françoise Sagan lui avait écrit une chanson, Quelques cris. Depuis 1984, il est l'artiste masculin qui a été le plus classé à la première position du Top 50 avec 5 titres et dans le Top 10 avec 32 titres. Le chanteur a également classé 19 albums dans les meilleures ventes durant cette période, record absolu.

 

 

Source : Livres Hebdo

 

 

Johnny Hallyday a fait l'objet de nombreux livres.

 

 

Parmi eux :

 

 

 

                                         

                                              EAN-ISBN : 9782846265140

 

 

 

Johnny Hallyday à 20 ans (AU DIABLE VAUVERT) de Corinne François-Denève

 
 
 
Pour qu’ils deviennent des classiques, il fallait d’abord qu’ils soient des originaux. Ou comment Jean-Philippe est devenu Johnny. À 20 ans, Johnny Hallyday est déjà une star nationale. Il vend des disques par centaines de milliers et fait la une des magazines. La jeunesse française a trouvé son héros. Et pourtant à succès fulgurant, mal-être foudroyant : il fait une tentative de suicide…Que cache la réussite insolente d’un jeune homme qui possède déjà tout, beauté, grâce, talent, fortune et gloire ? Une enfance sur les routes, marquée par l’abandon, la bohème et l’amour des femmes a façonné ses rêves, sa fièvre, ses doutes, son ambition de devenir un grand.

 

 

 

 

 

                                    

                                            EAN-ISBN : 9782912794260

 

 

 

Chronique d'un concert (LIBRAIRIE 213) de Ezra Petronio

 

 

 

Chronique d’un concert est un document unique, une accumulation d’instants de vie, d’énergie et de moments bruts et non dilués capturés par le photographe Ezra Petronio sur une période de 9 heures.