Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Evènements
Evènements
Le nouveau roman de David Foenkinos en mars
08/01/2018
 
Le nouveau livre de David Foenkinos paraîtra le 22 mars 2018 chez Gallimard.
 

 

Le nouveau roman de David Foenkinos sera publié par Gallimard dans la collection "Blanche" le 22 mars.

 

Vers la beauté prend place dans un musée parisien, où le beau se révèle à chaque pas. Ancien professeur aux Beaux-arts de Lyon, Antoine Duris a tout quitté pour devenir gardien de salle. L’homme parle peu, ou alors à mi-voix au portrait de Jeanne Hébuterne, fiancée funeste du peintre italien Amedeo Modigliani. Une autre oreille le surprend, celle de Mathilde Mattel, la DRH, intriguée par ces conversations.
 

 

Romancier, nouvelliste et dramaturge, David Foenkinos s’est révélé au grand public en 2009 avec La Délicatesse qui a obtenu dix prix littéraires et a été traduit dans plus de quinze langues. Il vient de coréaliser avec son frère le film jalouse. L'adaptation de son roman Je vais mieux, qui sort en poche cette semaine chez Folio, est programmée dans les salles en mai tandis que celle d'un autre de ces livres, Le mystère Henri Pick, se tournera au printemps.

 

L'écrivain est actuellement l'invité de la 26e Foire internationale du livre de New Delhi en Inde (6-14 janvier) où l'Union européenne est à l'honneur.

 

Source : Livres Hebdo