Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Evènements
Evènements
La série "L'amie prodigieuse" arrive sur Canal +
18/10/2018
 
La série adaptée des quatre volumes de L’amie prodigieuse de Elena Ferrante a été vendue à 56 pays, a annoncé le distributeur Fremantle, lundi 15 octobre.

 

Coproduite par les chaînes HBO et la Rai, la série TV adaptée de L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante a été vendue dans 56 pays, a annoncé le distributeur Fremantle, lundi 15 octobre.

 


 
Les acheteurs internationaux regroupent notamment Canal+ pour la France et l'Afrique francophone, Sky Atlantic pour le Royaume-Uni, HBO Europe pour l'Espagne, la Scandinavie et une grande partie de l'Europe de l'Est, VRT pour la Belgique, ainsi que Digiturk pour la Turquie.



La chaîne française a prévu une programmation avant les fêtes.


 
Quatre saisons de huit épisodes sont attendues. Réalisées par Saverio Costanzo, elles correspondent à chacun des tomes de la quadrilogie de l’auteure italienne qui a participé à l’écriture du scénario avec Francesco Piccolo (Habemus papam) et Laura Paolucci (Gomorra). Les premiers épisodes ont été tournés cet été à Naples et seront diffusés dès le 18 novembre sur HBO aux Etats-Unis.

 

 

Rééditions
 
En France, les ventes des quatre volets de L’amie prodigieuse, toutes éditions confondus chez Gallimard, totalisent 3 280 000 exemplaires selon l’éditeur, qui prévoit une succession de rééditions pour les titres de l’auteure italienne jusqu’en janvier 2019.

 

 

 

                                                     

 



A l’occasion du lancement de la série, Folio publie une édition spéciale du premier tome Enfance, adolescence le 1er novembre, comprenant un cahier de photographies issues de la série TV. En novembre également (le 8), Gallimard fait paraître un coffret réunissant les quatre volumes en grand format dans la collection "Du monde entier".

 

 

                                                   

 

 

 

 Folio complètera l’édition des trois premiers tomes en poche avec la parution du quatrième, L’enfant perdue, le 3 janvier 2019, tandis que la collection "Du monde entier" accueillera un recueil de la correspondance d’Elena Ferrante avec son éditeur, intitulé Frantumaglia, à la même date.

 

 

 

Source : Livres Hebdo