Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Evènements
Evènements
Le musée Roald Dahl rouvre ses portes de chocolat
19/10/2018
 
Fermé depuis fin mai 2018 pour cause d’inondation, l’établissement situé dans le village de Great Missenden, au nord-ouest de Londres, sera à nouveau accessible au public à partir du samedi 20 octobre.

 

Ouvert au public depuis 2005 dans le village de Great Missenden, au nord-ouest de Londres, le musée Roald Dahl consacré à l’œuvre de l’écrivain jeunesse avait dû fermer en mai pour cause d’inondation. L’établissement rouvrira ses portes en forme de barres de chocolat géantes le samedi 20 octobre, permettant aux visiteurs de tous les âges de découvrir à nouveau la réplique de la cabane où l’auteur de Matilda et Charlie et la chocolaterie écrivait chaque jour dans un vieux fauteuil moelleux personnalisé d’une tablette d’écriture.

 



"Heureusement, les dégâts de l’inondation se sont limités à une partie du site, et les archives de Roald Dahl et sa mondialement célèbre ‘Writing Hut’ n’ont pas été touchées. Toutefois, la Story Centre Gallery a dû être entièrement détruite – incluant son sol – et reconstruite à partir de zéro", affirme le musée sur son site. 

 



Dans un ancien relais de poste acquis en 1996 par la veuve de l’auteur, le musée accueille une large collection d’archives: manuscrits, photographies, lettres, "livres d’idées" et les objets chers à l’écrivain qui repose désormais dans le cimetière du village. Roald Dahl avait vécu à Great Missenden de 1954 jusqu’à sa mort en 1990, à l’âge de 74 ans. Ses œuvres (James et la pêche géante, Fantastique Maître Renard, Le bon gros géant, Les deux gredins, etc.), souvent adaptées en films à succès, se sont vendues à plus de 250 millions d’exemplaires.

 

 

Source : Livres Hebdo