Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Prix Littéraires
Prix Littéraires
Prix du Roman des étudiants 2018
14/12/2017
 
620 étudiants ont choisi Point Cardinal, paru aux éditions Sabine Wespieser en août, pour le Prix du roman des Etudiants France Culture - Télérama 2018.
 

 

 

                                            

 

 

 

Après deux mois de lecture et une trentaine de rencontres organisées dans toute la France, les jurés étudiants ont élu Léonor de Récondo pour son cinquième roman Point Cardinal (Sabine Wespieser) comme lauréate du Prix du roman des Etudiants France Culture - Télérama 2018.

 

 

Le prix lui sera remis mi-janvier 2018 lors d’une cérémonie organisée sur la Barge du Crous de Paris, près de la Bibliothèque nationale de France site François Mitterrand.

 

Léonor de Récondo, née en 1976, violoniste et écrivaine, a publié son premier roman en 2010, La Grâce du cyprès blanc, aux éditions Le temps qu'il fait. Puis chez Sabine Wespieser, elle a écrit Rêves oubliés en 2012, Pietra viva en 2013 et Amours en 2015.

 



Point Cardinal, vendu à plus de 13000 exemplaires depuis sa parution en août, raconte l'histoire de Laurent qui rejoint sa femme et ses enfants pour le dîner. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que Laurent est un transsexuel qui s'ignore. Elle va convaincre ceux qui l'aiment de l'accepter.

 

Le roman est en sélection pour le prix Libraires en Seine 2018.

 

 

Le jury du Prix du Roman des Etudiants était composé cette année de 620 étudiants entre 18 et 30 ans sélectionnés dans 24 villes de France, avec le soutien de 30 librairies indépendantes, et la collaboration spéciale de l’Université Lille 3 et de l’Université de Rennes 2. 

 

 

Source : Livres Hebdo