Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Prix Littéraires
Prix Littéraires
Prix Landerneau polar 2018
11/04/2018
 
Kisanga, paru chez Liana Levi le 15 mars, a été choisi par les libraires des Espaces culturels Leclerc pour la 7e édition du prix.
 

 

   
 
                                                    
 

 
 
 
Michel Edouard Leclerc et le jury de 12 libraires présidé par Olivier Norek, avec l’aide des 1 178 libraires des Espaces culturels Leclerc dont le vote a été pris en compte, ont décerné le mercredi 11 avril le prix Landerneau Polar 2018 à Emmanuel Grand pour Kisanga, paru le 15 mars chez Liana Levi.

 
 
Remis pour la 7e fois, le prix est doté de 6 000 euros tandis que le livre bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et d’une mise en avant dans les 216 magasins de l’enseigne.

 
Entre roman d’espionnage et thriller politique, Kisanga traite de l’Afrique, de ses richesses et de ses jeux d’influence à travers le personnage d’Olivier Martel, ingénieur de la société minière Carmin, chargé de veiller au projet Kisanga, un gisement de cuivre au Congo exploité par Carmin et son partenaire chinois. Contre-pouvoirs, barbouzes chargées de retrouver un dossier secret, et Raphaël da Costa, un journaliste qui connaît les zones grises du pouvoir… la mission de Martel ne sera pas de tout repos.

 
 
C’est le troisième livre d’Emmanuel Grand, né en 1966, qui s’est imposé dans le thriller social à la française avec Terminus Belz (Liana Levi, 2014, Points, 2015), prix Polar SNCF et prix PolarLens; et Les salauds devront payer (Liana Levi, 2016, Le Livre de poche, 2017), prix Interpol’Art.

 
 
 
  

 

Source : Livres Hebdo