Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Prix Littéraires
Prix Littéraires
Grand prix des lectrices "Elle" 2018
31/05/2018
 
Anna Hope a été distinguée dans la catégorie "roman" pour La salle de bal, paru en août dernier chez Gallimard. Eva Dolan a été récompensée dans la catégorie "policier".
 

 

Un palmarès 100% féminin s'est imposé au 49e Grand prix des lectrices Elle. Lors de la cérémonie de remise, le 30 mai à Paris, Anna Hope a été distinguée dans la catégorie "roman" pour La salle de bal, traduit par Elodie Leplat chez Gallimard.

 

 

 

                                                  

 


 

 

L'auteure britannique situe l'action de La salle de bal en 1911 dans le Yorkshire. Dans un asile psychiatrique, Ella Fay est internée pour avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait depuis ses 12 ans. Révoltée puis résignée, elle participe chaque vendredi au bal des pensionnaires. Dans son avant-critique (Livres Hebdo n°1137), Kerenn Elkaïm relève la "grande beauté romanesque" de ce livre. Anna Hope "nous renvoie à l’évolution de la psychiatrie et à la folie illimitée des hommes", écrit-elle.

 

L'auteure britannique de polars Eva Dolan a reçu le prix des lectrices Elle dans la catégorie "policier" pour Les chemins de la haine, son premier livre traduit par Lise Garond chez Liana Levi. Ce livre marque le début d'une série d'enquêtes menées par l'inspecteur Zigic et le sergent Ferreira.

 

 

 

                                                    

 

 

 

Source : Livres Hebdo