Rattaché(e) au Responsable de la comptabilité générale, vous êtes en charge des missions suivantes :
Le processus achat :
- Recueillir les besoins des utilisateurs. Rédiger et faire valider le cahier des charges correspondant.
- Lancer les appels d’offres/consultations/négociation.
- S’assurer de la bonne exécution de la prestation par le fournisseur et en contrôler la performance.
- Etre force de proposition pour optimiser la politique achats de l’entreprise.
- Mettre en œuvre une veille des fournisseurs potentiels et assurer le marketing d’achats.
- Animer et faire évoluer le travail de l’assistante achats.
Les achats hors production :
- Choix et négociation des transporteurs, des fabricants de matériel de manutention et d'équipements pour la logistique.
- Les achats de matières premières et consommables.
Les achats de prestation intellectuelle, baux de location, assurances, téléphonie, reprographie, informatique (achats Groupe), etc.
Vous serez également intégré à un comité de pilotage afin de définir et piloter la politique achats de plusieurs projets de l’entreprise :
- Le schéma directeur logistique
- La modification du module de gestion des achats dans le cadre de la refonte de notre ERP (finance)