Groupe Gallimard
 
  Accueil > Actualités > Prix Littéraires
Prix Littéraires
Prix SNCF du polar 2017
06/10/2017
 
Les lecteurs ont jusqu’au 31 mai 2018 pour voter en ligne en faveur de leur polar préféré en poche, d'une BD et d'un court métrage. Pour la première fois, les titres sélectionnés seront disponibles pendant un mois gratuitement sur l’application SNCF e-Livre.

 

Les sélections roman, BD et court métrage, établies par trois jurys d’experts, du 18e prix SNCF du polar, ont été dévoilées le 5 octobre au Forum des images à Paris.
 
 
Les lecteurs et voyageurs de la SNCF voteront en ligne sur le site www.polar.sncf.com, entre le 5 octobre 2017 et le 31 mai 2018, pour leur polar préféré, paru en poche entre le 1er juillet 2016 et le 1er juillet 2017.
 
 
 
 
 




Parmi les cinq BD sélectionnées :
 

 
 
 
 
La forêt des renards pendus, de Nicolas Dumontheuil, d’après Arto Paasilinna (Futuropolis)
 
 
 
 
 
 
 
                    
 
 
 
 
 
 
 


Lecture gratuite

 
Pour la première fois, le public pourra lire gratuitement les titres sélectionnés – polars en poche et bandes dessinées – sur l’application SNCF e-Livre, au rythme d’un roman et d’une BD par mois, de novembre à mars. Parallèlement, des séances polars en ligne seront mises en place sur le site www.polar.sncf.com pour visionner les courts métrages.
 
 
 
 


Comme à son habitude, la SNCF fera vivre ses sélections tout au long de l’année avec des trains du polar, des jeux sur les réseaux sociaux, des séances sur le site brefcinema.com du 5 octobre 2017 au 5 avril 2018, des partenariats avec le Forum des images, le Festival de la bande dessinée d’Angoulême, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Festival Quais du polar de Lyon, etc., soit quarante événements autour du polar.  
 

 
 
 
Source : Livres Hebdo